Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ZOUDOIRES
25 septembre 2009

Une page se tourne

Bon ben voila je trouve le temps de m'asseoir au bureau pour vous donner de nos nouvelles. Pour ceux qui ne le saurait pas encore on est bien arrivé en NOUVELLE CALÉDONIE .On habite dans une maison type F4 avec un garage et un jardin (avec des bananiers ) . On a commencer à visiter l'île , en partant du plus près au plus loin, mal grès des petits problème de voiture récurant qui sont en passe de se résoudre, on habite à PLUM qui veut dire "petite pluie " ce qui vous donne une petite idèe du temps que l'on à ici, mais je vous rassure on a largement de quoi se faire bronzer quand même . Bon au niveau des visites, on a fait l'aquarium , la page de la baie des citrons, de l'anse vata tout ça se trouve à NOUMÉA, la corniche et ses alentours dans le coin de PLUM dans le sud de l'île . Puis on est aller vers PRONY dans le sud ( la rivière aux pirogues) mais on à pas pus aller très loin à cause de l'état de la route, il nous aurais fallut un 4x4 . Sinon on à finis par réussir à s'installer, j'en profite pour dire un grand merci à ceux qui nous ont aider à nous sentir à l aise ici, mais qui sont depuis repartis . Pour ceux qui est de la famille, Séverine nous à fait l' appendicite de façon fulgurante . On a du donc essayer les hôpitaux locaux . Elle est bien rétablie, mais je la surveille pour voir si elle ne nous fait pas un truc qu'elle à pas fait dans son enfance, du genre ses dents de lait ou la varicelle, du vélo ou du coloriage . Ambre vit bien son acclimatation à l'école locale, elle finit sa dernière année de maternelle avant de entrer en CP en février, elle parle de temps en temps de vous mais pas comme un manque . Mathys poursuit sa croissance et vient d'avoir sa première dent, il fait ses nuits depuis qu'on est arrivé ici (ouf ) . Moi je bosse beaucoup, il faut que j'aprenne ce pourquoi je suis là, mais ça va je commence à sortir la tête de l'eau, il est vrai que travailler pour trouver des loisirs aux autres c'est pas évident .

Voila je largue une serie de photos en tout genre pour vos mirettes et j'essaye de tenir le blog à jour régulièrement .

A bientôt .

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> Eh bien,la famille tente l'aventure des grands espaces...<br /> bonnes découvertes à vous,en nouvelle Calédonie;<br /> nous nous sommes toujours heureux à la Réunion depuis deux ans déjà...Guillaume envisage aussi les DOM TOM, il attend sa mutation.<br /> nous allons passer deux semaines en métropole en octobre, histoire de saluer tout le monde et de ne pas se faire complétement oublier.<br /> On vous embrasse.<br /> Nanou, Alexandre et Benoît
D
COUCOU LES PALAUSIENS<br /> BIEN ARRIVES ET BIEN ADAPTE A VOTRE NOUVELLE VIE <br /> TOUT VA BIEN DE NOTRE COTE L ETE IDIEN EST PRESENT DANS LE NORD.<br /> ENVOYEZ MOI VOTRE ADRESSE POSTALE CAR MAG ET PHIL ME LONT DEMANDES<br /> GROS BISOUS A VOUS QUATRE<br /> A BIENTOT
I
Eh ben coucou la petite famille de Plum !!! tout à l'air de rouler pour vous !!! super... Ici il fait bien beau mais ça caille le matin!!!! nous nous régalons avec le nutella !!! tout le monde est en pleine forme surtout gros (la heineken coule à flot) bref profité bien de vos longues vacances en NC.<br /> Gros bisous de la famille Thiriet
I
salut la petite famille, très contente d'avoir de vos nouvelles . Purée mon petit neuveu grandi à une vitesse fulgurante !!! trop mimi et ma petite princesse est toujours aussi jolie !!! je vous aime très fort !!! vous me manquez!!! bises
les ZOUDOIRES
Publicité
les ZOUDOIRES
Derniers commentaires
Archives
Publicité